Taïwan

China Airlines a deux particularités:

  • Ils font des vols pas cher (650€ pour aller en Nouvelle-Zélande, c’est plutôt honnête)
  • Ils font des vols avec des escales trèèèèèèès longues.

C’est donc comme ça que j’ai eu l’occasion de faire 17h d’escale à Taïwan et de rajouter deux tampons sur mon passeport.

Comme ces gens sont très accueillants, il est possible de sortir de l’aéroport et de participer à un tour gratuit en bus. Autant la visite d’une usine de gâteaux traditionnels n’était pas spécialement transcendante, autant la visite d’un temple bouddhiste relève pas mal le niveau. Le temple est fréquenté, c’est donc l’occasion d’observer un peu les autochtones et de dérouiller l’appareil photo.

L’après-midi, je suis allé vadrouiller au hasard dans la capitale, Taipei, pour une deuxième séance photo. J’ai vu plein de truc sympa, mais le problème de la méthode c’est que je ne sais pas ce que j’ai vu ! Pas bien grave, c’était chouette. Tout ça rappelle étrangement la Corée du Sud, c’est deux environnements très proche. Les grosses différences que j’ai vu, c’est que les gens parlent mandarin, qu’il y a énormément de moto, et surtout la pollution. Mais ça fait des couleurs pastel, c’est très pratique !

Et maintenant, c’est direction la Nouvelle-Zélande !

 

 

4 comments on Taïwan

Laisser un commentaire