Nouvelle-Zélande, la fin

Après le départ de nos chers parents, nous avons passé quelques jours à Auckland, logés dans un backpacker très accueillant et fraternel. Vraiment, il y a eu des scènes hilarantes là bas. Voir un punk allemand de 2m jouer Mutter de Rammstein à la guitare acoustique dans une ambiance intimiste ou un québécois enchaîner les expressions de son pays en jouant à un jeu de dés sont définitivement des temps forts de ce séjour.

Ces quelques jours ont été l’occasion de traiter des tas de choses moins détente comme la maintenance de la voiture, sa vente à Julien & Aurore et des formalités administratives pour Emeline. L’occasion également de préparer la suite du voyage: Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande, ça fait beaucoup à lire, comprendre et ordonner pour dessiner un programme.
L’occasion également de compléter ce séjour et d’explorer une autre facette de la Nouvelle-Zélande; les sports plus ou moins extrêmes. Pour moi, ça a été une initiation au surf ! Avec des vagues de 1.5m pas franchement régulières ni droites, j’ai dû user de tout mes talents. Autant le dire clairement, ce fut un succès complet mais relatif. Mais très fun.
À quelques jours de l’avion qui nous mènera sur un autre continent, il est temps de faire un bilan très personnel de la Nouvelle-Zélande.
Les ⊕:
- un pays magnifique: les photos parlent d’elles-même je pense, c’est un pays très beau, nature et très propre.
- un pays très accueillant: l’esprit kiwi est fort, la solidarité, la fraternité et l’hospitalité règnent en maître. C’est très agréable !
Les ⊖ (très relatifs bien sûr !):
- en tant que descendants de colons anglais, ils ont hérités de … la gastronomie anglaise. L’avantage c’est que le saucisson ne manque pas tant que ça, l’inconvénient c’est que c’est de la gastronomie anglaise.
- un pays avec une culture très « fine »: La Nouvelle-Zélande est le dernier territoire colonisé du globe. Les ancêtres des maoris ont débarqués il y a 800 ans, les premiers colons européens ont débarqués il y a moins de 400 ans. C’est beaucoup moins que nos ancêtres les gaulois, et quelque part moins « intéressant ».
Au final, une chouette expérience !
Pour la suite ici, je pense que ça va être assez compliqué de maintenir à jour ce blog aussi régulièrement que le voudrais le voyage. On verra bien !





Les expériences continuent, bonne nouvelle
Les images sont sympas: on aurait presque envie de se jeter à l’eau…
Garde le contact, men, un message par semaine semble un rythme acceptable !
Et bon voyage à tous les deux !
c’est étrange quand même, aucune photo sur la planche de surf 🙂 :p
C’était tellement éblouissant qu’on voyait plus grand chose. Et puis j’étais mal coiffé.
Que ce soit clair, à aucun moment il n’a été debout sur la planche. Il est capable de faire croire à tout le monde qu’il a géré, mais non hein.
J’admet que les conditions n’étaient pas terrible, mais c’est lui qui a insisté pour en faire malgré tout.
Mais chuteuuuhh ! C’était resplendissant ! (Et je me suis bien amusé)
C’était très sympa de commencer notre voyage en votre compagnie, profitez bien de la suite ! En tous cas on se sera bien amusés, et on aura coché la case « faire une belote en NZ », c’est le principal.
PS : pour avoir été témoin du « succès » du surf, il a été bien plus relatif que complet (le succès).
Haere Rā!
Il est moche ton dessin du Vietnam.
Et ben tant pi ! 😀
On est à Hanoï là, c’est très rigolo !