Cambodge 2/2

Un peu plus loin au Cambodge, le passage obligé de tout les voyageurs, la ville de Siem Reap et le site archéologique de Angkor. Le site est immense et on prend 3 jours de visites dans les différents temples. Lever et coucher de soleil, tout y passe ! Difficile de rendre honneur à Angkor en texte et même en photos alors je vais m’abstenir, mais ça vaut le voyage !

Un peu plus loin, Battambang. Là bas, on commence par un cirque local et un cours de cuisine. Je sais maintenant faire des rouleaux de printemps, donc ce voyage est une totale réussite 😉

On va également faire un tour sur le bamboo train, une sorte d’attraction locale pas du tout dangereuse. Pensez donc, une sorte de plateau en bambou, tout juste posé sur deux essieux, qui file sur des rails franchement pas droits, what could go wrong ? Même si la vitesse est limitée, on se demande assez vite ce qui se passe si quelqu’un glisse au moment d’un à-coup un peu violent. Et comme il y a une seule voie, des chariots arrivent en sens inverse ! Petite vidéo pour vous faire partager un peu cette expérience:

A Battambang toujours, nous allons visiter le musée des mines anti-personnelles pour en apprendre un peu plus sur un autre pan de l’histoire locale. Le Cambodge, qui n’avait en gros rien demandé à personne a été un autre dommage collatéral de la guerre du Vietnam. Entre autre parce que des lignes de ravitaillements des forces communistes au Vietnam passaient par le Cambodge, les américains ont décidé de bombarder tout ça « jusqu’au moyen age ». Subtil. Plus de bombes ont été lâché sur le Cambodge que par l’ensemble des Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale (!) et les efforts de déminage continuent encore aujourd’hui dans les régions reculées. Les mines et bombes non explosées font encore une centaine de victimes par an actuellement.

Sur ces joyeusetés, il est temps de passer à la célèbre rubrique du bilan totalement personnel:

Les ⊕:

  • Un chouette pays, des tas de choses à voir
  • Une histoire et une culture riches et complexes

Les ⊖:

  • Toujours un peu usant, mais c’est mieux que le Vietnam !

5 comments on Cambodge 2/2

  1. What could go wrong ? Pour une fois on dirait que tout s’est bien passé. Donc il doit y avoir anguille sous roche, baleine sous gravillon…
    J’ai bien pris note le coup de la douane : si Michael a trouvé que l’organisation était a améliorer, c’est qu’il faut refondre le système de A à Z !!

    Sinon content de savoir que t’es toujours vivant et de voir des belles photos 🙂

  2. Voilà une vidéo qui vaut son pesant de matériel de musculation: pourquoi les passagers ne participent-ils pas à l’exercice ?

    Belle palette de photos: il y a matière à poster….

Laisser un commentaire