Et bonne année !

3 semaines ! Et quelles semaines !

Après avoir récupéré nos deux retraités de parents, nous voilà partis pour un deuxième road-trip à travers les deux îles de la Nouvelle-Zélande. Déjà 2000km de nationales pour ce second périple et on a seulement fait la boucle au sud de Christchurch.

Juste avant de partir, nous avons fêté Noël, invités dans une famille kiwi pour qui la petite soeur a travaillé. Ça c’est de l’hospitalité et de l’immersion locale ! Pour les remercier de leurs acceuil, les parents ont apportés un bloc de « foa graas » et des bredala qui font forte impression. Une après-midi d’été très sympa !

Christchurch donc, la plus grande ville du sud. Avec ses 360 000 habitants, ça reste tout à fait raisonnable. Et oui, avec 4.7 millions d’habitants au total pour 40% de la surface de la France, il n’y a pas tant de monde que ça ici ! Christchurch a la particularité d’avoir subi un fort tremblement de terre en 2011 qui a laissé beaucoup de marques. Immeubles condamnés, friches et ruines parsèment la ville. Toujours vivante, le street-art a pris le dessus, des conteneurs protègent des éboulements et des bâtiments temporaires et se déplacent à mesure des travaux et des réparations. C’est loin d’être glauque !
Nous sommes ensuite partis au sud, vers le froid relatif, pour dire bonjour à mère nature qui se porte plutôt très bien loin de la pollution chinoise. Les paysages sont grandioses et immenses, la flore est verdoyante et colorée, la mer déchaînée et on rencontre souvent des animaux sauvages. Nous avons vu, pour ne pas tous les citer, pingouins, otaries, phoques, lion de mer et même des dauphins !

Nous avons également fêté cette nouvelle année 2017 au bord du lac de Queenstown en regardant le feu d’artifice. Avec une demi-journée d’avance sur la France, on était les premiers de la planète ! J’ai du utiliser tout mes (maigres) talents de photographe pour arriver à quelque choses avec un début de pluie et sans trépied.

Hier, c’était la pause bien méritée. Après 3 semaines de tourisme et quelques 3500km de voiture, une bonne grasse mat’ ça fait du bien ! Une bonne occasion pour moi aussi d’avancer sur l’organisation de la suite du voyage et de faire progresser un peu mes autres objectifs. J’ai en particulier publié une nouvelle version d’un projet (walletgenerator.net), ce que je n’avais pas fait depuis des mois.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2017 et je vous laisse avec l’habituelle galerie photo.

3 comments on Et bonne année !

Répondre à Mathilde Annuler la réponse.