Nouvelle-Zélande, la suite

Seulement quinze jours depuis le dernier article (quel feignasse ce type !), et pourtant tant de chose à raconter !

Tout d’abords, la mère de famille a fêté avec nous ses soixante-quatre ans le 8 janvier. J’ai un peu de mal à l’avouer, mais j’ai suivi juste après pour mes trente (!) ans.

Aie

J’imagine que fêter ses trente ans à l’autre bout du monde c’est pas si mal ? J’en vois déjà dans le fond qui s’agitent et qui m’accusent de faire ma crise décennale. J’en ai pas vraiment l’impression, mais va savoir … Pour le meilleur et pour le pire, me voilà donc vingtenaire trentenaire., il va falloir que je fasse avec.

Nous avons bien sûr continué à accumuler les kilomètres pour notre road-trip. Après la partie très nature, nous avons migré petit à petit vers une zone plus peuplée. Nous avons pu connaître mieux la culture et l’histoire maori à travers des musées et une soirée « spectacle et nourriture ». Les photos ne sont pas spécialement jolies grâce à un magnifique contre-jour, c’est un peu ballot.

Bien sûr, la Nouvelle-Zélande reste fidèle à elle-même et la nature reste le premier spectacle. En particulier, l’île du nord est bien plus volcanique que sa consoeur, mais je traiterai ça dans un autre article.

Arrivé à Auckland, nous avons dit au revoir à nos chers parents juste après avoir récupéré à l’aéroport Julien et Aurore ! Pas moyen d’être peinard à l’autre bout du monde, c’est dingue ;). Ces deux jeunes gens ont trouvé amusant de choisir une compagnie qui a perdu leurs bagages, c’est bien joué !

J’écris cet article depuis le backpacker (une auberge de jeunesse orienté pour les voyageurs en sac à dos – le backpack) où nous logeons avec les deux zigotos. Nous avons quelques jours pour nous reposer, visiter Auckland, préparer la voiture pour leur vendre, faire des tas de paperasse et nous préparer avant le grand saut vers l’Asie.

Ça va être chouette !

2 comments on Nouvelle-Zélande, la suite

Répondre à Marc Annuler la réponse.